Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy

Samedi de décembre 2020. Levé du corps : 5 h am. C’est Saint-Barthélemy prise 472 pour tenter de photographier un Harfang des neiges. Pour moi, c’est important de partir très tôt parce que comme le jour se lève, il n’y aura pratiquement personne sur la route. Les chances seront donc beaucoup plus grandes de voir les harfangs, pygargues, buses et autres, perchés sur leur branche près de la route.

Je pars, il fait noir comme dans l’cul d’un ours ! Oups, pardonnez mon langage grossier. En route, je vois tranquillement la lumière du jour qui se lève. Je suis contente, la lumière sera belle pour prendre les photos.

J'arrive à destination. Ça ne prend pas grand temps avant que je demande m'immobilise sur le côté de la route. Tout est là sous mes yeux.


Le lever du soleil spectaculaire, le ciel mi-dégagé, le grand champ, la p’tite grange et... le Harfang des neiges sur le toit de la grange, dos à moi qui admire lui aussi le lever du soleil. Quoi demander de plus ?

Pas facile de se lever à 5 h un samedi matin. Mais les plus beaux moments appartiennent certainement à ceux qui se lèvent tôt !

L’instant était tellement beau que je n’ai même pas ressentie le -21 degrés Celsius sur mes p’tits doigts maigrichons !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.