Ma nouvelle Chummy la marmotte

Ma nouvelle Chummy la marmotte

Première rencontre, on apprend à se connaître. On ne se fait pas totalement confiance!

 

J'arrive sur place près d'un marais de Canard illimité. C'est la première fois que je vais là. J'arrive tranquillement près du marais et je vois bouger en avant de moi. J'arrête de marcher aussitôt. Whoaw une marmotte.

 

 

Dans son trou, la marmotte sort un peu la tête pour me regarder et se recache. Ohhh ok. Je me trouve un peu proche. Je suis à 3-4 pieds d'elle pis on s’connait pas encore tsé. Mais bon, j'me sens welling cet après-midi là : je m'accroupie... il y a de ces journées où tu te sent invincible, c'est comme ça. En photo, il faut être à la hauteur des yeux de son sujet. Je pourrais même me mettre à plat ventre ... Naaaaaa pas à ce point là quand même, c’est trop bouetteux! En m'accroupissant, fidèles à leurs habitudes, les genoux me craquent comme si j'étais en train de me défaire en morceaux. La marmotte sort la tête un peu plus. Wow super! D'habitude je les vois morte sur le bord de la route. Là, je peux y voir la face pour vrai.

 

 

La marmotte sort complètement de son trou et s'écrase comme une galette. Wôôô, kessé qu'à fait là? J'connais pas le langage marmottier moé-là. Je ne comprend pas pantoute son message. Deux choses me viennent en tête : 1. Elle essaie de me faire croire qu'est morte écrapou su'l bord du chemin comme on est habitué des voir! 2. C'est une position pré-attaque!! L’option 2 m’obsède... je l'imagine d'un seul bond me sauter en pleine face... Ou encore partir à courir vers moi. Le temps que je me déplie, que je me vire de bord, que je parte à courir avec des bottes d’eau d’in pieds...j'ai mon sac à dos de 4 lbs dans l'dos, mon kodak long comme le bras de 6lbs d'in mains... ça va pas courir ben vite mon affaire! C'est clair qu'elle va m'avoir. Je vais juste avoir le temps de crier, c'est toute. J'suis seule, personne ne viendra à mon secours. On va me retrouver plusieurs jours plus tard, achevée par les vautours. NO WAY! J'me remet d'boutte illico. Elle rentre dans son trou aussi vite. Ouffff, je l'ai échappée belle. J'en profite pour passer et aller au marais.

 

Au loin, je vois un pick up rouge qui arrive et des gars débarque un quatre-roues. J'comprend pas. C'est une aire protégée, y a pas de quatre-roues qui ont d'affaires ici pis en plus y a même pas de trails.

 

 

Comme tu peux voir, la marmotte pis moé, on se trust pas pantoute une l'autre. On s'assure chacune de toujours savoir où est l'autre!!

 

Je regarde le marais, je vois quelques canards. J'ai pas le temps de prendre des photos que le quatre-roues se pointe! Il fait le tour du marais lui là. Je vois tous les canards s'envoler, même ceux à l'autre bout que je n'avais même pas encore vus. Franchement, je suis en maudit parce qu'ils n'ont pas d'affaire là. Le marais est grand comme ma main cibole, MARCHE!

 

Y a pu rien à voir, m'en va. Je repasse devant le trou de la marmotte en vitesse, le coeur battant. Tsé comme quand qu'on est dans le sous-sol pis qu'on monte les escaliers vite vite avant que le monstre nous pogne... même sentiment!

 

 

Après quelques pas, je m'vire de bord. La marmotte ressort pour me dire bye, avec quasiment un p'tit sourire (un peu diabolique mais bon.) C'est confirmé, on est des chummy maintenant.

 

Faut que je passe à côté du pick-up des gars en quatre-roues pour sortir de là. Tiens, tout en marchant et en toute subtilité, question de crier vengeance pour moi, mais aussi pour les canards, je crache sur le pneu du pick-up. Bam!

 

Mais comme je manque un peu de pratique en matière de crachage, mes 2-3 gouttes de bave sortent et vont s'échouer directement sur mon menton... Kin toé!! Astic que je l'ai l'affaire.

 

« Je suis retournée voir ma chummy il y a quelques jours. J'lui ai tirée le portrait, encore! Belle photo que je réserve pour le tome 2 de mon livre : Passionnément, à la folie »

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.